En pratique, comment ça se passe ?

La première séance permet de faire connaissance, de poser ce qui a motivé votre démarche, d’écouter votre histoire et de clarifier votre besoin. Je vous explique ma façon de travailler et le cadre dans lequel nous pourrions évoluer ensemble.

La thérapie biodynamique propose un accompagnement sur mesure. Son déroulement ne suit pas un cours prédéterminé mais s’écrit au fil de votre processus. Chaque séance commence par un échange verbal qui oriente la direction du travail psychocorporel.

Le thérapeute biodynamique dispose d’une large palette d’outils. Ils permettent un travail à tous les niveaux de l’être – physique, énergétique, émotionnel, mental et spirituel, et que s’enclenche votre propre processus d’auto guérison :

  • La parole enracinée, parler depuis ses sensations corporelles, ressentir ce qui est dit,

  • La végétothérapie biodynamique qui laisse parler le corps, écoute les sensations et les impulsions corporelles involontaires, et dont l’invitation est : « Laissez-vous sentir ce qui est là, ce que votre corps veut dire ou faire… »,

  • Les massages biodynamiques,

  • Le travail avec l’image (les rêves éveillés dirigés, la visualisation et le travail sur les rêves),

  • Les mises en situation (Gestalt, psychodrame, constellations familiales, rituels…),

  • La régression positive, le reparentage maternel et le travail sur la naissance,

  • Le travail corporel avec la respiration, la voix, le mouvement et la danse,

  • Le travail en symbolique par le dessin, la peinture, la terre ou les objets…

Le travail s’accomplit dans un cadre clair et sécurisant. Adhérente à l’Association Professionnelle de Psychologie Biodynamique (APPB), je respecte sa charte éthique. Je pratique dans le respect de l’anonymat, du secret professionnel, du libre-arbitre et de l’intégrité de la personne.

Comme toute thérapie, suivre une thérapie biodynamique demande une forme de régularité. C’est la sincérité de votre implication dans le travail thérapeutique qui sera la garante d’un changement véritable. Le rythme des séances est défini ensemble. Je reçois toutes les semaines ou tous les quinze jours. La durée de la thérapie n’est pas prévisible. Elle s’adapte à chacun. Elle dépend grandement de ce que l’on va y découvrir. Le chemin se fait en marchant…

Vous restez libre de faire une pause comme d’arrêter votre thérapie quand vous le souhaitez. Afin de faire un bilan, de regarder en conscience le chemin parcouru et de se dire au revoir, cette fin de thérapie est marquée par une à deux séances de clôture.

Rendez-vous & tarifs des séances

Les séances de thérapie ont lieu sur rendez-vous uniquement. Afin de prendre le temps, la 1ère séance dure 1h30.

  • 55 € pour 1 heure

  • 80 € pour 1h30

Dans le contexte de la crise sanitaire, toutes les mesures sont en place à La Maison Vive pour nous protéger respectivement et respectueusement (port du masque et lavage des mains obligatoires, désinfection de la salle après chaque séance, linge à usage unique…).

Pour celles et ceux qui ne souhaitent pas se déplacer, je continue à donner des séances de thérapie à distance par Skype, Zoom, WhatsApp ou par téléphone.

Prendre rendez-vous
illustration - yemana